article(s) dans votre panier VOIR

Présentation et Utilisation du MIDI Editor dans Pro Tools 12

  • Vidéo 6 sur 18
  • 1h37 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
MIDI Editor Présentation et utilisation
00:00 / 08:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous explique la présentation et l’utilisation de MIDI Editor avec Pro Tools 12 sur Le MIDI. L’objectif du cours est de vous laisser visualiser de nombreuses informations simultanément avec la fenêtre MIDI Editor. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le menu Window, MIDI Editor ou faire Ctrl+Egal à partir de votre clavier. Après son ouverture, vous êtes en mesure de consulter les pistes MIDI, les pistes Auxilliaires et les pistes Instrument en cliquant sur la Track List. Du fait de son indépendance à l’Edit Window, le MIDI Editor comporte des fonctions plus variées comme les Pencils et les modes Sleep. En effet, cette variance vous est très utile dans le cas où vous n’avez pas besoin des mêmes modes d’outils. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de visualiser plusieurs parties de pistes justes en cochant sur celui de votre choix. Par conséquent, la piste concernée, Clap ou Kick, par votre programmation MIDI est marquée par l’outil Crayon. Dans le cas où votre programmation est en Grid, le Pencil vous aide à programmer des notes en Clap tout en visionnant votre fichier Kick. Cette action est importante pour la création et l’arrangement Layer à multiples hauteurs. En cochant l’option de codification de piste, vous avez le choix de modifier et de personnaliser les paramètres de chacune des pistes. De cette façon, faire la différence entre ces dernières est plus facile. En conclusion, le cours vous a montré les avantages des fonctionnalités dans la fenêtre de MIDI Editor.