article(s) dans votre panier VOIR

Workspace Browser

  • Vidéo 29 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Workspace Browser
00:00 / 13:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique comment avoir le Workspace Browser sur le logiciel Pro Tools 12. L’objectif est de savoir la manipulation de toutes les options dans Workspace. Pour y parvenir, il faut d’abord afficher le Workspace. Pour cela, vous appuyez sur Alt+I ou vous allez dans l’onglet Window et cliquer sur New Workspace. Ainsi, dans la première colonne de Workspace, vous avez l’option volume. Dans cette dernière, vous pouvez consulter tous les supports accrochables au système comme les disques durs internes ou externes, carte SD ou clés USB. Vous pouvez également visualiser les informations sur vos fichiers. Pour afficher par exemple la forme d’onde de vos fichiers, vous allez dans la colonne Wiveform. Avec la commande Ctrl+F, il est aussi possible d’effectuer des recherches de fichiers sur votre Workspace. Pour une recherche avancée, vous faite juste Shitf+Ctrl +F et vous définissez le mode tri. Par ailleurs, vous avez également Session Browser. Avec celui-ci, il est possible de voir tous les fichiers dans Audio Files. Concernant Cataloge, comme son nom l’indique, il permet d’en créer en faisant un clic droit puis Create New Catalogue. Pour l’insertion de fichier dans un catalogue, vous allez d’abord dans Volumes pour sélectionner le fichier et le déplacer ensuite. Pour enlever un élément du catalogue, vous faites un clic droit puis Remove et vous confirmez votre action. Il est conseillé de ne pas appuyer sur Delete pour ne pas risquer de perdre les fichiers du catalogue avec les fichiers sources. Pour conclure, vous savez donc comment afficher et manipuler le Workspace sur Pro Tools 12.