article(s) dans votre panier VOIR

Transpose MIDI

  • Vidéo 83 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transpose MIDI
00:00 / 04:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous aprend à transposer un MIDI dans les fondamentaux du logiciel Pro Tools 12. L’objectif de ce cours consiste à donner une notion sur la transposition MIDI dans Pro Tools. Pour ce faire, vous devez ouvrir la fenêtre des transpositions en utilisant le raccourci Alt+T. vous pouvez également passer par le menu Event, puis Event Operations pour enfin cliquer sur la fonction Transpose. Une fois cette action achevée, une fenêtre apparaît sur votre interface. Cette dernière vous propose quatre options, dont Transposed by. Cette option vous permet de transposer en utilisant un intervalle, exprimé en octave ou en demi-ton. Vous avez donc deux curseurs vous permettant de régler la transposition à effectuer. En seconde option, vous avez la possibilité de transposer d’une note à une autre. Comme pour la première option, vous avez deux curseurs, mais cette fois-ci, ils vous permettent de choisir la note de départ et la note de transposition. Ensuite, vous avez une option vous permettant de transposer toutes les notes en une autre gamme bien déterminée. De même que ces précédentes, vous avez toujours un curseur pour choisir dans ce cas-là la gamme de transposition. Enfin, vous avez une quatrième option, Transpose in key, qui vous donne la possibilité de changer la clé de votre morceau. En d’autres termes, vous transposez votre morceau par pas. Après les paramétrages, vous cliquez sur Apply pour valider les modifications. En conclusion, vous savez maintenant transposer un échantillon MIDI dans Pro Tools 12.