article(s) dans votre panier VOIR

Track IO Menu : Format or Type

  • Vidéo 19 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Track IO Menu : Format or Type
00:00 / 03:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les fondamentaux du logiciel Pro Tools 12, le formateur vous explique le Format ou le Type du Track IO Menu. L’objectif de ce cours consiste à montrer l’organisation des entrées et des sorties au niveau du menu des pistes. L’accès aux informations concernant les entrées et les sorties créés dans l’IO Setup est plus facile en utilisant la fenêtre de mixage. Pour basculer dans cette dernière, vous combinez les touches Cmd+= ou Ctrl+= respectivement sur Mac et sur PC. Une fois cette action achevée, vous avez deux lignes, avec en dessus les entrées et en dessous les sorties. En cliquant sur une des pistes tout en appuyant sur la touche Entrée de votre clavier, vous affichez un menu. Ce dernier vous permet de choisir entre une interface et un Bus. En choisissant l’interface, vous définissez votre canal d’entrée en tant qu’entrée physique. Par contre, si vous choisissez le Bus, vous allez avoir une liaison interne. Il en est de même pour les sorties. Vous avez également un bouton pour choisir entre l’option Output et l’option Bus. Cette organisation est tout de même modifiable. Pour cela, vous allez dans Setup, puis vous choisissez l’option Préférences et enfin Display. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous pouvez choisir l’organisation du menu IO par Type, par Width ou par Type and Width, avec Width pour le format Mono et Stéréo. Pour conclure, vous savez maintenant comment avoir un large choix dans le menu IO de votre session Pro Tools 12.