article(s) dans votre panier VOIR

Track Group

  • Vidéo 64 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Track Group
00:00 / 20:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les fondamentaux du logiciel Pro Tools 12, le formateur vous montre la Track Group. L’objectif de ce cours consiste à grouper des pistes afin d’avoir des paramètres communs à ces derniers. Pour ce faire, vous commencez par choisir les pistes à regrouper. Une fois cette action achevée, vous sélectionnez la première piste, puis vous appuyez sur la touche Cmd ou Ctrl pour PC, et vous cliquez une à une sur les autres. A la suite de cette manipulation, vous appuyez sur les touches Cmd+G pour les utilisateurs de Mac et Ctrl+G pour PC afin d’afficher la fenêtre de création de groupe. Vous pouvez également utiliser le menu Track afin d’effectuer la même action. Pour cela, vous choisissez dans son contenu la fonction Group. Après avoir ouvert cette fenêtre, vous avez tout d’abord un champ dans lequel vous mettez le nom du groupe. Ensuite, vous avez un menu pour assigner un ID à votre groupe. Il est préférable de laisser le logiciel ordonner cette action. Vous disposez ensuite du type de groupe. Le choix de cette option vous permet d’afficher le groupe dans les fenêtres de mix et d’édition. Enfin, vous avez deux colonnes, qui affichent les pistes disponibles et ceux qui sont déjà dans un groupe. Il vous suffit donc de sélectionner une piste et de cliquer sur Add ou d’appuyer sur la touche A pour ajouter les pistes. Pour terminer, vous confirmez en cliquant sur OK. En conclusion, vous savez maintenant créer un groupe de piste dans Pro Tools 12.