article(s) dans votre panier VOIR

System Usage et Disk Usage

  • Vidéo 31 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
System Usage et Disk Usage
00:00 / 07:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les fondamentaux du logiciel Pro Tools 12, l’expert vous montre le System Usage et le Disk Usage. L’objectif de ce cours consiste à connaître les ressources utilisées par le logiciel sur votre ordinateur. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le menu Window de votre interface. Une fois cette action achevée, vous avez dans la liste deux options, System Usage et Disk Usage. Il n’est tout de même pas nécessaire de les afficher en permanence sur votre écran. Le Disk Usage vous montre le taux d’occupation des disques. De ce fait, cette fenêtre affiche la liste des disques durs de votre ordinateur. Par la même occasion, elle vous permet aussi de visualiser l’expace disponible en calculant la vitesse de remplissage. Finalement, vous avez un visuel sur le temps restant pour enregistrer des fichiers audio dans votre espace de stockage. Cette option est donc très pratique, car en la consultant, vous pouvez choisir l’emplacement d’un enregistrement à effectuer, autrement dit, un disque dur avec l’espace nécessaire. Concernant la fenêtre du System Usage, elle est formée par deux sections. La première est la partie CPU, qui regroupe le nombre de processeurs sur votre machine. Il affiche donc l’utilisation de ces derniers. La deuxième partie est Activity, qui affiche quant à lui l’utilisation de la mémoire RAM et des disques durs. Toutes ces valeurs sont exprimées en pourcentage. En conclusion, vous savez maintenant surveiller l’utilisation des ressources de votre ordinateur dans le logiciel Pro Tools 12.