article(s) dans votre panier VOIR

Les Shortcuts récurrents : Do to All, Do to select

  • Vidéo 32 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Shortcuts récurrents : Do to All, Do to select
00:00 / 02:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur les fondamentaux de Pro Tools 12, Alexandre Badagée vous montre les Shortcuts récurrents dans le logiciel, qui sont Do to All et Do to Select. L’objectif de cette vidéo consiste à utiliser des raccourcis pour accéder à des fonctions utilisées couramment dans le logiciel. En effet, vous avez deux fonctions récurrentes, c'est-à-dire à usage régulier dans le logiciel Pro Tools 12. Ces dernières sont la fonction Do to All et la fonction Do to Select. Sur le clavier, elles se traduisent par Alt et Shift+Alt. Pour plus de précision, la touche Alt est combinée avec d’autres actions afin d’appliquer une fonction à toutes les pistes de la session. Donc, lorsque vous faites une action et que vous voulez l’appliquer à l’ensemble de vos pistes, vous appuyez sur la touche Alt de votre clavier et vous cliquez sur la fonction. Vous avez également la possibilité de faire le contraire, c'est-à-dire d’enlever des fonctions appliquées à l’ensemble de vos pistes en appuyant sur Alt. Ensuite, vous avez la combinaison Shift+Alt, vous permettant de faire une action sur les pistes sélectionnées. De ce fait, elle s’oppose en quelque sorte à la touche Alt, car elle effectue un traitement local. Donc, lorsque vous voulez appliquer une fonction sur un groupe de pistes, vous utilisez la combinaison Shift+Alt+Action. Bien évidemment, ces raccourcis sont les mêmes pour les utilisateurs Mac et les utilisateurs PC. Pour conclure, vous savez désormais utiliser des touches universelles du logiciel Pro Tools 12.