article(s) dans votre panier VOIR

La Session Window

  • Vidéo 11 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Session Window
00:00 / 05:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur les fondamentaux de Pro Tools 12, l’auteur vous dévoile la Session Window. L’objectif de ce cours consiste à montrer l’interface de travail du logiciel. La Session Window est une fenêtre qui regroupe l’intégralité des paramètres de votre session. Vous pouvez y accéder en utilisant le raccourci clavier Cmd+2 pour les Mac, et Ctrl+2 pour les PC, avec le 2 du pavé numérique. Vous pouvez également utiliser le menu Setup, puis vous choisissez la fonction Session dans la liste. Après avoir appuyé sur ces boutons, une fenêtre va donc s’ouvrir sur votre interface. Elle affiche des informations que vous avez paramétrées dans le Dashboard, à savoir la fréquence d’échantillonnage, le Beat Depth, le format de votre fichier et bien d’autres encore. La fenêtre est composée de trois sections qui sont le Format, le Sync Setup & Timecode Offsets et le Timecode Settings. À part ces sections, vous avez également des paramètres supplémentaires, comme le format audio, le Depth, et l’Interlead. Ces derniers sont modifiables au cours de votre session, via la fenêtre. Vous pouvez également ajuster le Pan Depth, qui est la largeur de panoramique de votre son. Ce dernier est composé de quatre options de sonorités. Cette fenêtre vous permet donc de changer certains paramètres non adaptés à votre composition durant votre progression avec le logiciel. Pour conclure, vous savez maintenant modifier vos paramètres de session au fil temps à l’aide de la Session Window dans le logiciel Pro Tools 12.