article(s) dans votre panier VOIR

Les Sends : format et send window et Target

  • Vidéo 93 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Sends : format et send window et Target
00:00 / 09:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous explique les sends, format et send window et Target dans Pro Tools 12 les fondamentaux. L’objectif est de vous aider à connaître toutes les options qui composent la fenêtre Send. La première action consiste à sélectionner un send pour laisser afficher une fenêtre avec tous les éléments qui forment le Send. Dans le cas où vous souhaitez avoir plusieurs sends en même temps, il suffit soit de désactiver le Target Enable/Disable soit d’appuyer sur Shift. Sur le Vu mètre, vous voyez le format de la piste et sur le rotatif, vous constatez le format du Send. Le Header, quant à lui, fournit de nombreux renseignements notamment le nom de la piste. Dans le Header, il est possible de basculer d’une piste à l’autre. Pour modifier le format de l’envoi, c’est-à-dire, de mono à stéréo, ou de stéréo à mono, vous cliquez sur Mono. Vient ensuite les trois icônes dans la fenêtre. Le Safe a pour fonction de bloquer un send contre l’automation dynamique. La deuxième icône, le Pre/Post fader sert à faire passer un send en Pre fader. Quant à la troisième, le FMP, il très important lorsque vous souhaitez que le panoramique du send soit similaire à celle de la piste principale. Pour muter l’envoi, c’est sur Mute et pour le solo de la piste, vous utilisez l’option S. L’option suivante est l’Automation Mode Selector pour gérer le mode d’automation d’une piste. Enfin, vous avez les deux icônes pour resserrer la stéréo d’un envoi. Pour conclure, connaitre les différentes options de la fenêtre Send est utile pour gérer les sends et les formats de votre piste.