article(s) dans votre panier VOIR

Programmer des notes MIDI et fonctions Default Note Duration et Default Velocity

  • Vidéo 76 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Programmer des notes MIDI et fonctions Default Note Duration et Default Velocity
00:00 / 07:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend comment programmer des notes MIDI sur une piste instrument dans Pro Tools les fondamentaux. L’objectif du cours est de savoir les étapes à suivre afin de programmer une note MIDI. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu créer votre piste instrument. Pour cela, vous allez dans l’option Tracks et vous cliquez ensuite sur New Tracks. L’action faite, une fenêtre s’affiche une fenêtre, dans cette dernière vous insérez le nom de votre piste. Vous placez ensuite un instrument à module de son. Pour faire cela, vous cliquez sur la deuxième colonne de votre piste et vous allez ensuite dans Multi-channel plug-in, puis dans Instrument en sélectionnant le module de votre choix. Par défaut, vous êtes en vue de Clip. Il faut donc passer en vue de note en activant l’option Pencil et en cliquant ensuite sur la grille. Dès que vous êtes en vue de note, vous avez votre piano rôle à votre gauche. Vous zoomez ensuite la partie sur laquelle vous allez programmer vos notes. Vous placez le Pencil sur la note à programmer et vous effectuez une clique sur la note. Si vous voulez diminuer ou augmenter la longueur de la note sur la grille. Vous appuyez sur Ctrl + Alt + +ou -. Dans le cas où vous voulez que cette dernière soit en fonction de la longueur de la grille vous sélectionnez Follow Grid. Dans l’option Default Note Duration, vous pouvez choisir la longueur par défaut de vos notes. A côté de Default Note Duration, vous avez un champ de nombre. Ce dernier vous aide à définir la vélocité par défaut des notes sur la grille. Si vous voulez effacer les informations programmées. Vous sélectionnez la partie à effacer et vous appuyez ensuite sur Delete. En conclusion, vous savez dorénavant programmer vos notes MIDI sur une piste instrument.