article(s) dans votre panier VOIR

Le Pro Tools First

  • Vidéo 16 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Pro Tools First
00:00 / 01:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les fondamentaux du logiciel Pro Tools 12, le formateur vous montre le Pro Tools First. L’objectif de ce cours consiste à présenter une fonctionnalité nouvelle de la douzième version du logiciel. Pro Tools First est une version gratuite du logiciel Pro Tools 12. Comme c’est une version gratuite, il possède donc des bridages. Ces derniers se trouvent surtout au niveau des pistes, car cette version ne peut contenir que seulement seize pistes. Néanmoins, les fonctionnalités ne restent pas réduites, en regroupant tous les outils de la version intégrale. Par contre, vous n’avez pas le module vidéo, qui vous permet de faire un mixage de fichier vidéo. Toujours dans la version gratuite, vous ne disposez pas également du Score Editor. Cette fonction vous permet de faire une édition en profondeur de vos partitions. Ces deux dernières fonctionnalités ne sont pas cependant les priorités des utilisateurs du logiciel Pro Tools 12. De plus, la version gratuite est parfaite pour les débutants et pour ceux qui veulent s’initier au logiciel, sans avoir besoin d’acheter la version complète. Et même pour les professionnels, Pro Tools First est une autre alternative très pratique pour faire des petites séquences à la volée. Pour vous le procurer, vous allez sur le site du développeur www.avid.fr pour vous inscrire et recevoir Pro Tools First dès sa date de sortie. Pour conclure, vous savez maintenant ce qu’est le Pro Tools First et comment obtenir une version gratuite du logiciel Pro Tools 12.