article(s) dans votre panier VOIR

Memory Locationn, Memory Location Window, création Marker statique et dynamique

  • Vidéo 69 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Memory Locationn, Memory Location Window, création Marker statique et dynamique
00:00 / 09:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les fondamentaux de Pro Tools 12, l’auteur vous montre le Memory Location, le Memory Location Window et vous apprend à créer des Marker statique et dynamique. L’objectif de ce cours consiste à montrer la fonction des Memory Location dans votre session. Les Memory Location vous permettent de créer des repères temporels dans votre session. Ils vous permettent notamment de rappeler des paramètres précis ordonnés précédemment au logiciel. Afin de pouvoir les visualiser, vous avez besoin de la Memory Location Window. Pour l’ouvrir, vous utilisez la combinaison Ctrl ou Cmd+5, selon votre machine. Vous pouvez aussi passer par le menu Window et choisir la fonction Memory Location. De ce fait, vous avez plusieurs formes de Memory Location, à savoir les Marker, les Sélections et les formes indéterminées. Concernant les Marker, vous avez le choix entre un Marker dynamique et un Marker statique. Pour créer un Marker, vous placez votre curseur sur l’endroit précis de votre session à marquer. Une fois cette action achevée, vous appuyez sur la touche Entrée de votre clavier. Par la suite, une fenêtre s’ouvre sur votre interface, dans laquelle vous tapez le nom de votre marqueur et son numéro. Ensuite, vous avez le choix parmi les types de marqueurs, suivi de la référence temporelle. Vous validez en cliquant sur le bouton OK de la fenêtre. Vous pouvez aussi vous déplacez sur le Ruler puis vous appuyez sur Ctrl ou Start Key pour PC et vous cliquez pour créer des marqueurs dynamiques. Pour conclure, vous savez maintenant ajouter des repères temporels dans votre session Pro Tools.