article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de l’Elastic Audio : (Time Pitch) et préparation des pistes pour Elastic Audio

  • Vidéo 54 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l’Elastic Audio : (Time Pitch) et préparation des pistes pour Elastic Audio
00:00 / 07:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous présente l’Elastic Audio dans Pro Tools 12. L’objectif est de savoir utiliser cette fonction. La fonction Elastic Audio se divise en deux sous-catégories. L’Elastic Time qui vous aide à manipuler au niveau rythmique. L’Elastic Pitch, quant à lui, permet de manipuler l’audio mais au niveau de la hauteur des notes. En premier, il faut faire quelques manipulations pour que Pro Tools reconnaisse la piste comme étant capable de fonctionner avec Elastic Audio. Pour cela, vous allez sur la fenêtre à gauche. Vous effectuez alors un clic et un menu apparaît avec un choix de cinq plug-ins. Les trois premiers plug-ins c’est-à-dire Polyphonic, Rhythmic et Monophonic sont des plug qui ne vont pas lier l’aspect rythmique et l’aspect de pitch. Cela signifie que, si vous voulez déplacer, accélérez ou ralentir une partie de votre piste, il n’y a pas de changement sur la hauteur de vos notes. Ce qui n’est pas le cas lorsque vous utilisez le quatrième plug VariSpeed. Ce dernier effectue automatiquement un mouvement rythmique à une hauteur de note. Le cinquième, le X-Form (Rendered Only) ne fonctionne qu’en capsulage c’est-à-dire en rendu immédiat. Après cela, vous pouvez donc choisir le plug-in adéquat à votre source sonore que vous avez sur votre piste. Par ailleurs, pour utiliser Elastic Audio sur votre piste audio, vous revenez sur la fenêtre à gauche, vous cliquez sur le bouton en forme d’horloge. Vous constatez que le réglage par défaut Samples est coché. Pour changer cela, vous cochez sur Ticks. Après cette action, la piste choisie pendant les étapes précédentes peut fonctionner correctement avec Elastic Audio et notamment avec Elastic Time. Pour conclure, vous avez donc les étapes à suivre pour faire fonctionner correctement une piste avec Elastic Audio.