article(s) dans votre panier VOIR

Les Préférences, utilités et premières options

  • Vidéo 28 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Préférences, utilités et premières options
00:00 / 06:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous explique les Préférences, utilités et premières options dans Pro Tools 12 sur les fondamentaux. L'objectif de ce cours consiste à personnaliser votre logiciel à votre guise. Afin d'accéder à ce menu, vous sélectionnez Setup et parmi la liste qui s'ouvre, vous choisissez Preferences. L'action faite, une interface s'ouvre vous proposant plusieurs paramètres. Dans Display, vous avez la possibilité de modifier les paramètres d'affichage du logiciel au cours de son utilisation. Dans cette interface, vous disposez du Tool Tip dans laquelle, vous avez deux options. Function est nécessaire pour afficher dans une bulle d'aide, les fonctions d'une interface où se situe votre curseur. Quant à Détails, il consiste à afficher le plus informations dans une même bulle d'aide. Afin de les activer ou de les désactiver, il vous suffit de cocher sur l'option de votre choix. À part cela, vous avez aussi une option d'organisation de plugin dans la section Organiz Plug-in Menu by. De ce fait, le logiciel vous propose des choix pour votre organisation. Vous pouvez le faire en Flat List, en Category et bien plus encore. En ce qui concerne l'onglet Operation, vous avez la possibilité d'activer le Back up automatique. Dans ce cas, il vous suffit de cocher sur Enable Session File Auto Back Up. Pour plus de précision dans le champ Keep, vous inscrivez le nombre que vous souhaitez enregistrer. À propos du champ Back up every, il est utilisé pour indiquer le temps de sauvegarde. Pour conclure, vous savez maintenant comment adapter le logiciel à votre façon de travailler.