article(s) dans votre panier VOIR

Les possibilités du logiciel Pro Tools 12

  • Vidéo 15 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les possibilités du logiciel Pro Tools 12
00:00 / 05:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto de Pro Tools 12 les fondamentaux, l'expert vous montre les possibilités du logiciel Pro Tools 12. L'objectif de ce cours consiste à voir la capacité de piste que le logiciel prend en charge. Pour cela, dans le mode Pro Tools natif vous avez la possibilité d'utiliser deux types de piste bien distincts. Vous disposez des pistes voice Tracks que vous pouvez créer et lire. Pour ce genre de piste vous pouvez en créer 96 dans Pro Tools 12. À part ce type de piste, vous disposez des pistes voiceable Tracks. Concernant ces derniers, vous avez la possibilité d'en créer 128. Par contre, vous ne pouvez pas les lire. Même si vous ne pouvez pas faire cette tâche, les types de piste voiceable Tracks peuvent être substituées avec les pistes voice Tracks. De ce fait, vous avez la possibilité de visualiser des pistes de votre choix. À part cela, vous avez la possibilité de créer 128 Auxiliaires Input dans le logiciel Pro Tools 12 Natif. Afin de les créer, vous passez à l'interface de mix. Pour faire cette tâche, dans le cas où vous êtes sur Mac, vous faites le raccourci clavier Cmd+=. Dans le cas d'un PC vous faites Ctrl+=. À part ces pistes, vous pouvez créer 512 pistes Midi. En ce qui concerne les VCA, vous ne pouvez pas en créer dans Pro Tools 12 en mode Natif. À propos des pistes instrument vous pouvez les utiliser au nombre de 256. Pour conclure, vous savez dorénavant qu'il existe deux types de piste dans Pro Tools.