article(s) dans votre panier VOIR

Plug-ins temps reel : Bypass et gestion du workflow

  • Vidéo 87 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Plug-ins temps reel : Bypass et gestion du workflow
00:00 / 12:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous explique l es Plug-in en temps réel Bypass et gestion du workflow sur les fondamentaux de Pro Tools 12. L’objectif du cours est de vous montrer comment effectuer une mutation sur un effet déjà inséré à une piste. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur la fenêtre du Plug pour ensuite cliquer sur Bypass. Une autre technique consiste à appuyer sur Cmd ou Ctrl avant de cliquer sur un Plug et avoir un Bypass. De ce fait, vous n’avez plus l’effet mais uniquement la ressource au système ou le calcul de votre Plug. Par ailleurs, pour faire un Bypass par ligne, c'est-à-dire faire l’action de Bypass sur tous les Plug sur une même ligne. Vous allez sélectionner des pistes et faire Cmd puis Cmd+Shift+Alt. Afin de faire un Bypass sur tous les Plugs d’une même session, il vous est recommandé de faire Alt+Cmd. Un autre cas, celui de faire un Bypass sur un Plug-in et tout ce qui s’en suit est également possible avec Pro Tools. En effet, vous devez faire Ctrl et clic sur un Plug pour avoir celui-là ainsi que tous les autres Plug suivants pour être en Bypass. A part cela, pour mettre un Bypass sur un groupe de Plug-in et bypasser tous les groupes en Inser sur les pistes sélectionnées, il vous faut faire un Shift+2 de votre clavier. Dans le cas d’une catégorie de Plug-in, vous avez le raccourci clavier Shift+E. En conclusion, avec ce cours, vous avez désormais la capacité de faire un Bypass horizontalement et verticalement sur votre piste.