article(s) dans votre panier VOIR

Les Playlists d’édition : notion de Main et Alternate

  • Vidéo 44 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Playlists d’édition : notion de Main et Alternate
00:00 / 04:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous donne une notion de Main et Alternate des Playlists d’édition du logiciel Pro Tools 12. L’objectif consiste à comprendre le fonctionnement de ces Playlists. Pour ce faire, vous avez le fichier playlist04 qui est la Main Playlist dans le niveau principal d’une piste. Lorsque vous créez une nouvelle playlist, qui est la playlist03 dans le menu, la playlist04 devient une playlist caché ou une playlist Alternate. En d’autres termes, la Main Playlist est la Playlist qui s’affiche au niveau principal. Donc, toutes les autres sont des Alternate. Une Main Playlist peut donc devenir un Alternate et vice versa. Pour visualiser l’ensemble de vos playlist, vous allez dans le menu, sur Playlist0 et vous cliquez sur Waveform. Sur Playlists, vous avez quatre playlists par défaut. La Main est celle que vous voyez en premier plan au dessus et toutes les autres en dessous forment les Alternate. Du côté du Track, il y a un décrochage bien visible entre la Main et les Alternate. Il est à noter que sur votre piste, on ne voit que la Main. Pour basculer rapidement de Waveform à Playlist, vous sélectionnez la piste et vous utilisez les touches Ctrl+Cmd sur Mac ou Start Key+Ctrl sur Pc. Donc, la Main est la partie dans le niveau principal tandis que les Alternate sont bien séparés du Main et le travail terminé, uniquement la Main s’affiche. Pour conclure, vous savez maintenant différencier la Main Playlist des Alternates Playlist dans le logiciel Pro Tools 12.