article(s) dans votre panier VOIR

Les Playlists d’édition : création, duplication

  • Vidéo 35 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Playlists d’édition : création, duplication
00:00 / 07:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment créer et dupliquer des Playlists d'édition dans Pro Tools 12, les fondamentaux. L'objectif de ce cours consiste à corriger l'enregistrement d'une Playlist. Pour ce faire, il est préférable de ne pas enregistrer sur la main playlist. En effet, dans le cas où vous procédez à plusieurs enregistrements, le nom de votre playlist est incrémenté par le nombre 1. De ce fait, cela peut susciter une confusion au fur et à mesure que le nombre de piste augmente. Donc, afin de créer une nouvelle Playlist, vous devez sélectionner le menu déroulant de la piste sur laquelle, vous souhaitez faire l'enregistrement. Parmi la liste qui s'ouvre, vous choisissez New. L'action faite, une interface s'ouvre et vous avez la possibilité de la renommer. Ainsi vous validez votre manipulation par OK. Ceci fait, vous armez votre piste puis vous passez à l'enregistrement. A cet effet, vous faites le raccourci clavier F12 ou 3 du pavé numérique. Dans le cas où la sauvegarde ne vous convient pas, vous avez la possibilité de refaire le procédé pour une nouvelle Playlist. Dans ce sens, vous disposez de tous les enregistrements que vous faites en cliquant sur le menu déroulant de votre piste. Dans le cas où vous souhaitez garder les paramètres des pistes précédentes, au lieu de faire New, vous faites juste Duplicate lors de la création de piste. Pour conclure, vous savez maintenant comment faire le choix entre des enregistrements sans passer par plusieurs étapes dans Pro Tools 12.