article(s) dans votre panier VOIR

Organisation des menus du Pro Tools 12

  • Vidéo 13 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organisation des menus du Pro Tools 12
00:00 / 06:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous montre l’organisation des menus du logiciel Pro Tools 12. L’objectif de ce cours consiste à présenter les différentes fonctions présentes dans l’interface du logiciel. Pour commencer, vous avez le menu File. Ce dernier est composé des fonctions de créations, d’ouvertures et de sauvegardes de fichiers. Vous pouvez également l’utiliser pour faire les opérations d’import et d’export lors de vos sessions. Vous avez ensuite le menu Edit. Il regroupe les différentes fonctions liés à l’édition en générale, de l’Undo et du Copy jusqu’aux fonctions d’éditions propres à Pro Tools. Le menu View quant à lui, vous donne la possibilité de basculer entre les différentes fenêtres, que ce soit celles masquées, ou celles en superpositions. À part cela, vous pouvez également activer et désactiver des fonctions en rapport avec l’affichage dans ce menu. Le menu Track et le menu Clip regroupent quant à eux les informations relatives aux pistes et aux fichiers audio. Le menu Event contient les fonctions liées aux fichiers MIDI, et le menu Audiosuite vous permet de faire des éditions en temps non réel, vu que c’est un plug-in. Le menu Options contient vos préférences et vos réglages personnels, et Setup pour les paramétrages en rapport avec les matériels. Vous avez aussi le menu Window pour la gestion des fenêtres, le Marketplace pour votre compte et les téléchargements, et pour finir, le menu Help pour vous aider. Pour conclure, vous connaissez maintenant la composition des différents menus de Pro Tools 12.