article(s) dans votre panier VOIR

Optimisation du système pour le Pro Tools

  • Vidéo 2 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Optimisation du système pour le Pro Tools
00:00 / 05:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous explique comme effectuer une optimisation du système pour Pro Tools. L’objectif est de pouvoir utiliser Pro Tools de manière optimale votre système pour l’utilisation du logiciel. Pour y parvenir, vous allez dans l’onglet System Preferences, si vous utilisez Mac et sur vous êtes sur PC, l’équivalent est le Panneau de Configuration. Tout d’abord, vous devez commencer par paramétrer l’Economiseurs d’énergie ou Energy Saver. Pour cela, vous devez veiller à ce qu’il ne soit jamais actif. Autrement dit, votre ordinateur ne doit jamais être en veille. Vous devez effectuer cela pour l’affichage de votre écran que pour l’ordinateur. Pareillement, vous décochez le système qui peut mettre en veille vos disques durs. Cela peut créer un bug à votre machine pendant l’utilisation de Pro Tools. Après ces étapes, il faut également désactiver les raccourcis affectés à votre système pour que Pro Tools les utilise. Si vous utilisez Mac vous allez dans l’option Mission Control puis dans Keyboard and Mouse Shortcuts. Dans ce dernier, vous avez la possibilité de désactiver tous les raccourcis claviers. Cette option a également une équivalence sur Windows. Par ailleurs, dans l’option de Langage, il faut mettre la langue de votre ordinateur en Anglais. Cela peut vous aider vu que Pro Tools est aussi en anglais. Vous devez aussi donc utiliser un clavier QWERTY. Pour conclure, vous savez donc faire l’optimisation de votre système afin d’utiliser Pro Tools sans problème.