article(s) dans votre panier VOIR

Optimisation du Pro Tools pour le système : Playback Engine Window

  • Vidéo 3 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Optimisation du Pro Tools pour le système : Playback Engine Window
00:00 / 07:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous montre comment optimiser Pro Tools pour le système en Playback Engine Window dans Pro Tools 12. L’objectif est de vous expliquer l’optimisation de Pro Tools dans votre système. Pour ce faire, vous allez dans le menu Setup et cliquez sur Playback Engine. Après cela, une fenêtre apparaît et vous allez directement dans HW Buffer Size pour entrer dans le paramètre indiqué. Ce Hardware Buffer Size doit être toujours adapté avec votre situation. Effectivement, pour un enregistrement, vous devez mettre ce dernier dans le minimum, c'est-à-dire inférieur à 32 samples. Dans le cas d’un mixage, par contre, vous devez assigner une valeur plus grande. Par ailleurs, vous êtes en mesure d’accéder aux pistes audio, aux pistes midi, aux pistes instrument et aux auxiliaires à effet avec cette option Hardware en Low Lattency. Le High Lattency est appliqué à la fréquence d’échantillonnage de votre session. Dans Host Engine vous avez Ignore Errors During Playback Records que vous pouvez utiliser quand vous avez des erreurs pendant les enregistrements par exemple. Cette option doit être cochée que lorsque vous êtes seulement soumis à des erreurs fréquentes. A cet effet, la latence d’entrée et sortie est indispensable de le minimiser avec l’activation de l’option précédent cette dernière. Quant à la Dynamic Plug-in Processing, vous devez la cocher puisqu’elle vous offre des effets natifs pour un déchargement. En dernier lieu, vous avez Disk/Playback, cette option vous permet de mettre les fichiers de Pro Tools dans la RAM. En conclusion, ce cours vous permet de vous familiariser avec l’optimisation de Pro Tools.