article(s) dans votre panier VOIR

Les Notions de Undo, Redo et Restore Last Selection

  • Vidéo 55 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Notions de Undo, Redo et Restore Last Selection
00:00 / 08:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique les notions d’Undo, de Redo et de Restore Last Selection dans Pro Tools 12. L’objectif consiste à rétablir les actions effectuées en utilisant des fonctions du logiciel. En effet, il vous arrive parfois de vouloir effacer une modification. Pour cela, il vous suffit alors de sélectionner la piste et de cliquer sur Delete. Pour rétablir la sélection, il faut faire Ctrl+Z sur Pc et Cmd+Z sur Mac. Cette fonction est appelée Undo, qui vous permet de rétablir soixante quatre actions dans le logiciel. Ce nombre peut être modifié dans le menu Setup, dans les options de Preferences. Ces dernières se situent dans la fenêtre Pro Tools/HD Preferences dans le champ Levels of Undo. Quant à la fonction Redo, pour remettre la modification, vous utilisez les touches Shift+Ctrl+Z sur Pc et Shift+Cmd+Z sur Mac. Vous pouvez également consulter l’historique des Undo et de Redo en utilisant l’Undo History du menu Window. Toutes les opérations liées à ces actions vont y être sauvegardées. Vous pouvez ainsi naviguer à travers l’historique pour retrouver des modifications antérieures. Une autre fonction de Pro Tools est la fonction Restore Last Selection qui permet de récupérer une sélection que vous avez perdue par inattention. Pour ce faire, il y a les touches Alt+Cmd+Z sur Pc et Alt+Cmd+Z sur Mac. Vous pouvez également passez par le menu Edit, en choisissant la fonction Restore Last Selection. Pour conclure, vous savez maintenant rétablir des configurations dans le logiciel Pro Tools 12.