article(s) dans votre panier VOIR

Notion de Sample Based et Tick Based

  • Vidéo 43 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Notion de Sample Based et Tick Based
00:00 / 04:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur les fondamentaux de Pro Tools 12, Alexandre Badagée vous dévoile la notion de Sample Based et de Tick Based. L’objectif de ce cours consiste à montrer les régisseurs des mouvements de clip. Pour ce faire, vous devez tout d’abord savoir que les pistes que vous créez sont en Sample Based par défaut. Afin de constater ce fait, vous pouvez ouvrir la fenêtre des pistes en faisant Shift+Cmd+N pour les Mac ou Shift+Ctrl+N sous Windows. Une fois cette action achevée, la fenêtre New Tracks s’affiche sur votre interface, avec le paramètre Samples dans le dernier menu déroulant. Ce paramètre est valable pour les pistes audio, auxiliaires et master fader. Par contre, si vous créez une piste instrument ou une piste MIDI, le paramètre par défaut est Ticks. Dans la liste des pistes, vous devez zoomer sur une piste pour connaître si elle est en Sample Based ou en Tick Based. Lorsque c’est un Samples, vous avez une icône en forme d’horloge qui s’affiche en bas de la piste. Ce dernier indique que la piste est accrochée sur un temps absolu. Concernant les pistes Tick Based, elles sont accrochées sur un temps relatif, c'est-à-dire des pistes qui utilisent l’unité Beat per Bar au lieu du Minute/Seconde. Donc, pour modifier la base de votre piste, vous devez utiliser la fenêtre de création de nouvelles pistes et y choisir celle qui vous convient. Pour conclure, vous savez maintenant comment changer l’unité temporelle dans le logiciel Pro Tools 12.