article(s) dans votre panier VOIR

MIDI Thru et Default Thru Instrument

  • Vidéo 80 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
MIDI Thru et Default Thru Instrument
00:00 / 07:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous apprend les deux options Midi Thru et Default Thru dans Pro Tools 12 les fondamentaux. L’objectif de ce cours est de savoir la fonction de ces deux options. Pour y parvenir, vous allez dans Option et vous cochez MIDI Thru. L’option MIDI Thru vous permet d’entendre le son issu de votre instrument virtuel pendant l’enregistrement. Il faut toujours vérifier cette option surtout quand vous êtes en phase d’enregistrement. En n’oubliant pas d’armée votre piste avant l’enregistrement. Si le MIDI intervient au niveau du son. Le Default Thru Instrument va intervenir au niveau de la phase d’écoute. Cette option vous permet de choisir un module de son ou une option pour avoir la possibilité de faire des Preview dans votre Cliplist ce qui implique qu’elle agit en mode lecture. Pour y accéder, vous allez dans Setup ensuite sur Preference. Après cela, une fenêtre apparait. Vous entrez ensuite dans l’onglet MIDI et en dessous vous trouvez Default Thru Instrument. Par défaut, cette option est désactivée. Pour l’activer alors, vous cliquez sur menu déroulant. Le menu va s’ouvrir et Pro Tools vous propose les instruments qui se trouvent dans votre session. Tous les fichiers MIDI que vous voulez avoir en preview, vont être joué avec l’instrument virtuel que vous allez choisir. Après avoir choisi l’instrument, vous validez en appuyant sur OK. Pour appliquer cela à votre Cliplist, vous appuyez sur Alt, puis vous effectuez un clic sur le clip. Dans Default Thru, il y a une option Follow First Selected MIDI Tracks ce qui signifie que c’est la première piste sélectionnée va être compté comme module de son. En conclusion, vous savez donc la fonction et la différence entre Midi Thru et Default Thru Instrument.