article(s) dans votre panier VOIR

Le MIDI et ses préférences

  • Vidéo 74 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le MIDI et ses préférences
00:00 / 05:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur les fondamentaux de Pro Tools 12, l’expert vous montre le MIDI et ses préférences. L’objectif de ce cours consiste à configurer le MIDI pour l’adapter à vos besoins. Pour ce faire, vous devez ouvrir la fenêtre des préférences en choisissant la fonction du même nom dans le menu Setup. Une fois la fenêtre ouverte, vous cliquez sur l’onglet MIDI pour afficher les paramètres y référant. La première option s’offrant à vous consiste à enlever la sélection et le Score Editor pour pouvoir travailler dans la fenêtre MIDI. De ce fait, lorsque vous faites Ctrl+= ou Start Key+= sur PC, vous pouvez directement éditer la sélection en MIDI dans votre piano roll. Ensuite, vous avez l’option pour utiliser le MIDI afin de générer le tempo. En cochant cette fonction, vous pouvez déterminer un tempo à l’aide de votre contrôleur externe. Vous disposez également de l’option Use F11 Key For Wait for Note pour l’enregistrement. De ce fait, le logiciel va attendre un signal MIDI pour commencer l’enregistrement, après avoir activé la fonction bien évidemment. Toujours dans les préférences MIDI, vous avez aussi la possibilité d’ordonner le logiciel pour créer une piste de click à chaque nouvelle session, automatiquement. Pour cela, vous devez être sur une session d’enregistrement à chaque fois. Une fois vos modifications effectuées, il vous suffit de cliquez sur le bouton OK de la fenêtre pour valider les paramètres. Pour conclure, vous savez maintenant comment adapter le MIDI selon votre convenance dans Pro Tools 12