article(s) dans votre panier VOIR

Loop record MIDI et difference avec l'audio

  • Vidéo 81 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Loop record MIDI et difference avec l'audio
00:00 / 08:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur les fondamentaux du logiciel Pro Tools 12, l’auteur vous explique le Loop record MIDI et sa différence avec l’audio. L’objectif de ce cours consiste à faire des enregistrements en boucle avec le MIDI. Pour ce faire, vous devez tout d’abord créer une piste instrument, en utilisant le menu Track ou en appuyant sur les touches Shift+Cmd+N et Shift+Ctrl+N selon votre machine. Une fois cette action achevée, vous choisissez un instrument dans votre bibliothèque afin de l’assigner à votre piste. Par la suite, vous armez l’enregistrement, en utilisant la combinaison Alt+L ou la touche 5 de votre clavier. De ce fait, le bouton d’enregistrement va accueillir une flèche, indiquant l’enregistrement en boucle. Vous poursuivez en effectuant une sélection, celle qui va accueillir l’enregistrement. Il vous suffit ensuite de lancer l’enregistrement en appuyant sur les raccourcis clavier habituels, à savoir la touche F12, la 3 et bien d’autres encore. Pendant que vous enregistrez, la différence avec l’audio se situe dans le transfert d’informations. En effet, les couches successives ne changent de nom que lorsqu’une information provenant du contrôleur est reçue. Ainsi, vous n’enregistrer que ce que vous jouez sur votre contrôleur, et uniquement les informations MIDI. Vous pouvez donc poursuivre les enregistrements en ayant plus de précision sur la partie à sampler après cette action. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous a permis de savoir désormais comment effectuer des enregistrements MIDI en boucle et de connaître sa différence avec l’audio dans Pro Tools 12.