article(s) dans votre panier VOIR

Le Loop Record

  • Vidéo 46 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Loop Record
00:00 / 06:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur les fondamentaux de Pro Tools 12, l’expert vous explique le Loop record. L’objectif de ce cours consiste à effectuer un enregistrement sans s’arrêter sur un nombre de mesures prédéfini. Pour ce faire, vous devez utiliser l’option d’enregistrement en boucle. Afin de l’utiliser, vous devez tout d’abord armer l’enregistrement. Pour cela, vous avez plusieurs méthodes pour procéder. Vous pouvez donc aller dans le menu Options, et vous choisissez la fonction Loop Record. L’autre alternative consiste à utiliser la combinaison Alt+L du clavier, ou appuyer sur la touche 5 du pavé numérique. Une fois cette action achevée, vous pouvez constater dans la palette de transport l’apparition de flèches sur le bouton Record, indiquant le mode Loop Record. À la suite de cette manipulation, vous allez cliquer sur le menu Setup, pour afficher son contenu. Parmi les options disponibles, vous choisissez Préférences. Dans la fenêtre qui s’affiche par la suite, vous ouvrez l’onglet Operation et vous cochez la fonction Automatically Create New Playlist When Loop Recording. De ce fait, vous allez avoir des Alternated Playlist et faire les montages rapidement à la fin de l’enregistrement. Vous validez votre choix en cliquant sur le bouton OK de la fenêtre. Il ne vous reste plus qu’à déterminer la zone sur laquelle vous allez effectuer votre enregistrement et lancer ce dernier pour finaliser le processus. En conclusion, vous savez maintenant comment effectuer un enregistrement en boucle en utilisant les fonctionnalités du logiciel Pro Tools 12.