article(s) dans votre panier VOIR

Les Sends : les différentes vues

  • Vidéo 92 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Sends : les différentes vues
00:00 / 03:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique les différentes vues des Sends dans Pro Tools 12. L’objectif est de vous montrer les formes de vues possible avec les Sends. Pour ce faire, vous allez tout d’abord ouvrir votre fenêtre de Mix avec une visualisation des noms et de vos envois. De ce fait, vous avez la possibilité d’accéder à tous vos Sends à partir des noms dans cette vue, appelée vue d’Assignment. Afin d’ouvrir cette vue, vous appuyez sur Ctlr suivi d’un clic sur la petite flèche sur le nom de votre Send. Cette action faite, vous êtes désormais en mesure de voir les paramétrages de votre Send. En effet, des informations supplémentaires sont disponibles, contrairement au résultat d’un Ctrl puis un clic sur la flèche. Cette technique ne fait apparaître que le nom uniquement. Par ailleurs, vous pouvez répéter cette manipulation sur n’importe quel nom de vos Sends séparément ou simultanément et refermer avec le même mécanisme. Une autre technique consiste à ouvrir un Send à partir d’un simple clic droit sur la petite flèche et choisir après le Send sur lequel vous voulez travailler. La troisième technique pour ouvrir un Send est celui de le faire avec le menu View. Dans ce dernier, vous cliquez sur Expended Sends et vous choisissez le nom de votre Send. Dans le cas où vous voulez voir s’afficher tous vos Send, vous devez choisir All. En conclusion, avec ce cours, vous êtes maintenant dans l’aptitude de manipuler les différentes formes de vues des Sends.