article(s) dans votre panier VOIR

Les Sends Bypass

  • Vidéo 95 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Sends Bypass
00:00 / 04:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l'expert vous apprend les Sends Bypass dans Pro Tools 12, les fondamentaux. L'objectif de ce cours consiste à faire les Bypass avec les Sends dans différents cas de figures. Afin d'y parvenir, dans le cas où vous souhaitez faire un Bypass sur un Send de votre choix, vous disposez de deux façons. La première façon consiste à faire un clic droit sur Send puis Bypass. Quant à la seconde façon, vous faites le raccourci clavier Ctrl+Clic gauche. En ce qui concerne le Bypass sur les pistes que vous sélectionnez, vous faites le raccourci clavier Ctrl+Shift+Alt dans le cas d'un PC. Pour un ordinateur Mac, vous faites Cmd+Shift+Alt. Dans ce sens le Bypass se fait en ligne horizontale sur les pistes sélectionnées. À part cela, vous avez aussi la possibilité de faire des Bypass sur toutes les pistes de votre session. Pour faire cette tâche, vous faites le raccourci clavier Alt+Ctrl pour les utilisateurs de PC. Pour ceux qui travaillent sur les ordinateurs Mac, vous faites le raccourci clavier Alt+Cmd. À part ces procédés, vous pouvez aussi appliquer des Bypass sur des Sends d'une même piste en verticale. Pour faire cela, vous maintenez la touche Ctrl puis vous cliquez sur le Send sur lequel vous souhaitez commencer le Bypass. Cette manipulation est faite pour les Mac. Dans le cas où vous êtes sur PC, vous faites Start key + Clic Gauche sur le Send en question. Vous pouvez aussi faire un Bypass pour tous les pistes A-E à partir du raccourci clavier Shift+4 de l'alphanumérique. À propos d'un Bypass sur les pistes F-J, vous faites le raccourci clavier Shift+5 du clavier alphanumérique. Pour conclure, vous savez maintenant que vous avez plusieurs possibilités pour appliquer un Bypass.