article(s) dans votre panier VOIR

Le Stereo Pan Depth

  • Vidéo 97 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Stereo Pan Depth
00:00 / 03:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les fondamentaux du logiciel Pro Tools 12, le formateur vous explique le Stereo Pan Depth. L’objectif de ce cours consiste à montrer la fenêtre de gestion des panoramiques dans le logiciel. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Setup et vous choisissez dans la liste, la fonction Session. Vous pouvez également utiliser les raccourcis claviers Cmd+2 sur Mac et Ctrl+2 pour les utilisateurs PC, avec la touche 2 du pavé numérique. Une fois cette action achevée, une fenêtre s’ouvre sur votre interface, la Session Setup. Parmi les options proposées par cette dernière, vous avez le Pan Depth, autrement dit, la règle de panoramique. En ouvrant le menu déroulant, vous avez donc quatre choix pour établir cette règle. En premier lieu, vous avez -3.0 dB, qui est l’application de la règle théorique des panoramiques. En d’autres termes, lorsqu’un panoramique est complètement à gauche ou à droite, l’action de le rétablir au milieu lui fait perdre trois décibels. Ensuite, vous avez la règle -2.5 dB, qui est l’ancienne règle des panoramiques. Pour son cas, il en perd deux et demi lorsqu’il est centré. Vous avez aussi la règle -4.5 dB, qui est le plus souvent présent sur les contrôleurs anglo-saxons. Enfin, vous avez la nouvelle règle 0.0 dB, qui ne perd rien en quelque sorte lorsqu’il est placé au centre. Pour conclure, vous savez maintenant comment modifier les règles de panoramiques dans votre session avec Pro Tools 12.