article(s) dans votre panier VOIR

Le I/O Setup : Output et Bus

  • Vidéo 7 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le I/O Setup : Output et Bus
00:00 / 13:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend la manipulation de l’option Output et Bus dans Pro Tools 12. L’objectif est de vous aider à connaitre la fonctionnalité de ces deux options. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Setup. Une fois fait, la fenêtre I/O Setup s’affiche dans laquelle vous avez l’onglet Output qui contient toutes les sorties de la carte son. Dans la colonne Name, vous pouvez voir le nombre de sortie. Pour les effacer, vous sélectionnez la sortie de votre choix, puis vous cliquez sur Delete Path. Dans le cas contraire c’est-à-dire pour en créer, vous cliquez d’abord sur New Path. Une fenêtre apparaît, vous choisissez le nombre de stéréo ou mono. Si vous voulez une assignation automatique, vous cochez Add Default Channel Assignement et vous validez en appuyant sur Create. Afin de renommer vous effectuez une double-clique sur la sortie. Vous pouvez également créer des Sub-Paths mono. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur New Sub-Path et vous validez par le bouton Create. Quant à Monitor Path, il vous permet de choisir entre les sorties créées. Ce qui signifie que la sortie choisie permet d’écouter le signal qui sort de Pro Tools. En ce qui concerne l’onglet Bus, il affiche toutes les sorties créées dans Output. Vous effectuez les mêmes procédés pour en créer, pour effacer et également pour créer Sub-Path. Si l’une des outputs est reliée à un ampli de casque. Vous pouvez constater que dans l’onglet Bus et dans la colonne Name, vous aurez Cue A. Celle qui est au Monitor Path est remplacée par Main Out. Dans Default Output Bus, vous pouvez choisir quelle est la sortie physique par défaut qui va être appliquée. Pour conclure, vous savez maintenant manipuler votre sortie audio dans Pro Tools 12.