article(s) dans votre panier VOIR

Interfacer un équipement externe en MIDI avec Pro Tools

  • Vidéo 73 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Interfacer un équipement externe en MIDI avec Pro Tools
00:00 / 08:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur les fondamentaux de Pro Tools 12, le formateur vous apprend à interfacer un équipement externe en MIDI avec le logiciel. L’objectif de ce cours consiste à installer un matériel MIDI sur votre ordinateur. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Setup de votre interface pour choisir la fonction MIDI. Une fois cette action achevée, vous cliquez à nouveau sur la fonction MIDI Studio pour faire apparaître une fenêtre. Dans cette dernière, vous avez la liste des matériels détectés par votre ordinateur, notamment votre périphérique MIDI. Pour ajouter un autre périphérique afin de l’interfacer avec Pro Tools, vous devez cliquer sur le bouton Add Device de la fenêtre. À la suite de cette manipulation, une nouvelle icône se place dans la fenêtre, sur laquelle vous faites un double clic. De ce fait, vous affichez ses caractéristiques dans une nouvelle fenêtre, que vous pouvez modifier bien évidemment. À cet effet, vous avez la possibilité de changer le nom de votre périphérique, de choisir sa marque et son modèle, mais aussi d’assigner le port de transfert d’information depuis le périphérique. Vous cliquez ensuite sur Apply pour valider, et vous faites un drag-and-drop de votre nouveau périphérique vers vos ports MIDI, dans la fenêtre MIDI Studio. Cette action vous permet de connecter votre contrôleur externe avec le logiciel Pro Tools, en passant par les périphériques MIDI. Pour conclure, vous savez maintenant comment faire pour interfacer un matériel externe en MIDI avec le logiciel Pro Tools 12.