article(s) dans votre panier VOIR

Import de Fichiers MIDI

  • Vidéo 49 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Import de Fichiers MIDI
00:00 / 05:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l'expert vous apprend comment importer des fichiers MIDI dans Pro Tools 12. L'objectif est d’utiliser des données MIDI pour les projets dans le logiciel. Afin d'y parvenir, vous cliquez sur le menu File et vous sélectionnez Import puis MIDI. Vous avez aussi la possibilité de le faire à partir de raccourci clavier. Dans le cas où vous êtes sur PC, vous faites Alt+Cmd ou Alt+Ctrl sur Mac. Dans ce sens, une interface s'ouvre dans laquelle vous sélectionnez le répertoire de votre fichier. Ce dernier sélectionné, vous cliquez sur Ouvrir. Le procédé fait, une fenêtre qui contient les options d'importation de fichier MIDI apparaît. Vous avez la possibilité de choisir entre New track et Clip List lors de l'importation. Afin de choisir parmi ces options, vous cochez sur celle de votre choix. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Cmd+T pour New Track et Cmd+R pour Clip List. Dans la même interface, vous disposez de plusieurs autres options lors de l'ouverture de votre fichier MIDI tel que les informations du tempo ou encore l'importation des tonalités globales du midi file. Afin de valider votre choix, vous cliquez sur le bouton OK. A cet instant la piste midi s'ouvre sous les pistes instruments. En effet, même si un fichier MIDI est importé à partir d'une piste instrument, il est automatiquement placé dans une piste MIDI. Pour conclure, vous savez maintenant les manipulations à faire afin d'importer un fichier MIDI dans Pro Tools 12.