article(s) dans votre panier VOIR

Import de Fichiers Audio

  • Vidéo 48 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Import de Fichiers Audio
00:00 / 11:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les fondamentaux de Pro Tools 12, l’auteur vous apprend à importer des fichiers Audio dans le logiciel. L’objectif de ce cours consiste à insérer des fichiers audio provenant de l’extérieur dans le logiciel. Pour ce faire, vous disposez de raccourcis clavier afin d’importer de l’audio dans votre session. Pour les utilisateurs d’Apple, vous utilisez Shift+Cmd+I et Shift+Ctrl+I pour ceux qui travaillent avec Windows. Vous pouvez également utiliser le menu File afin de parfaire cette action. Dans son contenu, vous choisissez la fonction Import Audio. Une fois cette action achevée, une fenêtre va s’ouvrir sur votre interface. Cette dernière vous permet de naviguer à travers vos disques durs pour choisir le sample à importer. En sélectionnant un fichier, le logiciel vous affiche ses caractéristiques, de son format jusqu’à sa fréquence d’échantillonnage. Vous avez également un message lorsque votre sample est inconvenable, dans un panneau de la fenêtre. À part cela, la fenêtre vous permet aussi de faire des prévisualisations du sample, avec un lecteur intégré. Lorsque votre choix est porté, vous avez deux options, Add et Convert. Ces fonctions vous permettent d’ajouter le sample dans votre logiciel. Il est tout de même préférable d’utiliser la fonction Convert pour éviter la perte du sample dans le cas où il se trouve sur un périphérique externe. Pour finaliser le processus, vous cliquez sur le bouton Done de la fenêtre. En conclusion, vous savez maintenant importer des samples depuis des périphériques de stockage dans le logiciel Pro Tools 12.