article(s) dans votre panier VOIR

Le I/O Setup : Présentation

  • Vidéo 5 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le I/O Setup : Présentation
00:00 / 02:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les fondamentaux de Pro Tools 12, l'expert vous fait la présentation de l'I/O. L'objectif de ce cours consiste à configurer la liaison entre le logiciel et la carte son de votre ordinateur. Afin d'y parvenir, vous sélectionnez le menu Setup puis vous choisissez I/O. Dans le cas où vous avez la version française de Pro Tools, I/O est remplacée par E/S. L'action fait, une interface s'ouvre dans laquelle vous disposez de plusieurs informations pour votre paramétrage. Pour cela, vous disposez de plusieurs onglets tels que les Input, les Output ou encore les Bus. Dans chaque onglet, votre interface contient un affichage comportant le nom des éléments et une autre qui contient leurs formats. De ce fait, cette interface permet de donner à Pro Tools la totalité de la gestion de votre matériel hardware et plus précisément votre carte son. Pour choisir la carte son que vous souhaitez utiliser, vous cliquez sur le menu Setup. Parmi la liste qui s’affiche, vous choisissez Playback Engine. Le procédé fait, un affichage s'ouvre dans laquelle vous disposez de plusieurs réglages. L'option Playback Engin vous permet de choisir la carte son existant sur votre ordinateur et que vous souhaitez utiliser. Suite à la visualisation de cette vidéo sur la présentation de l'I/O du logiciel Pro Tools 12, vous savez dorénavant le mode de fonctionnement entre le logiciel et la carte son de votre ordinateur.