article(s) dans votre panier VOIR

Le I/O Setup : Inputs

  • Vidéo 6 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le I/O Setup : Inputs
00:00 / 06:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous présente le I/O Setup, les Inputs dans Pro Tools 12. L’objectif est de vous aider à gérer les entrées dans Pro Tools. En effet, dans le menu Setup, sur I/O, vous avez l’onglet Input. Ce dernier contient la totalité des entrées de la carte son. Pour supprimer ces entrées, vous devez sélectionner et cliquer sur Delete Path. Pour avoir de nouvelles entrées, il suffit d’utiliser New Path. Une fois que la fenêtre de cette option s’affiche, vous n’avez plus qu’à régler le format, le nombre et le nom. L’Add Default Channel Assignements, comme son nom l’indique, permet d’assigner les nombres aux entrées. En créant des sub-paths, vous obtenez des subdivisions mono. Ainsi, dans Sub-paths, Input 1 est attribué sur le L et Input 2 à M. Dans le cas où vous souhaitez créer d’autres entrées, par défaut, input 3-4, vous activer à la fois Add Default Channel Assignements et Auto-create sub-paths. Et vous constatez une assignation directe. Des problèmes peuvent survenir lors de cette configuration. Pour les corriger, vous faites une sélection sur les Inputs, vous cliquez sur Default. Et une nouvelle configuration est créée automatiquement pour les entrées. Ainsi, il y a des path mono et des sub-paths stéréo que vous avez conçu. Il est toujours recommandé de faire des sub-paths mono pour la totalité des entrées. Pour conclure, suite à la visualisation de ce cours vidéo, vous savez désormais configurer les Inputs du logiciel Pro Tools 12.