article(s) dans votre panier VOIR

Le I/O Setup : Hardware Insert

  • Vidéo 8 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le I/O Setup : Hardware Insert
00:00 / 03:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous le I_O Setup en Hardware Insert dans Pro Tools 12. L’objectif du cours est de vous permettre de faire des Insert en Hardware. Pour commencer, vous allez ouvrir la table Insert par l’Hardware Insert. En effet, vous allez pouvoir introduire des effets externes dans le logiciel avec cette table. Dans ce cadre, une Reverb externe ou un compresseur au niveau de Hard que vous voulez insérer dans Pro Tools est possible avec Setup dans Insert. De plus, cette opération n’a pas besoin de passer sur une table de mixage. Toutefois, le nombre d’entrées et de sortie doit correspondre au nombre de machine afin de produire des Insert dans Hard. Par conséquent, une sortie ayant le même numéro que l’entrée de votre carte son est indispensable. Dans ce sens, un compresseur après être renommé, assigné à une sortie n’entre par votre carte son qu’avec l’entrée comportant les chiffres correspondants. Ainsi, il est obligatoire de toujours sortir et entrer par le même numéro pour un Insert en Hardware. L’étape se déroule avec une sortie par les numéros affichés dans la deuxième case pour ensuite sortir de votre compresseur puis re-rentrée dans la carte son par l’entrée ayant le même numéro. Les numéros d’entrée et sortie vous sont facile à visualiser et à vérifier puisqu’ils sont sur votre interface. De ce fait, les deux premières cases concernent l’entrée et les deux autres la sortie. En conclusion, avec ce cours, vous êtes désormais capable de produire une Insert dans Hardware.