article(s) dans votre panier VOIR

Le I/O Setup : Echange de Session Import/Export de IO

  • Vidéo 9 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le I/O Setup : Echange de Session Import/Export de IO
00:00 / 12:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment échanger des sessions Import/Export de IO dans Pro Tools 12. Le but est de configurer les différents paramètres de I/O. Pour ce faire, dans l'interface de I/O setup vous disposez de plusieurs tabs telles que la tab Input, la tab Output et la tab Bus. Vous avez la possibilité d'avoir différentes I/O setup pour chaque session que vous ouvrez. Dans le cas où vous faites des modifications sur ceux-là pendant une session, vous avez des changements lorsque vous ouvrez une nouvelle. En effet, les paramètres que vous changez sur les Input et les Output restent les mêmes. Tandis que pour les Bus les paramètres reviennent par défaut. Cela est dû à la gestion des Bus par les sessions que vous ouvrez. Par contre, les tabs Input et Output sont gérés par le système. Dans le cas où vous souhaitez avoir une même configuration de I/O setup sur des sessions différentes, vous utilisez l'option Export. Vous avez alors la possibilité de sauvegarder intégralement tous les tabs existants. Pour faire ce procédé, vous cliquez sur Export Settings et vous sélectionnez Save pour valider l'exportation. Afin d'accéder à cette configuration vous allez sur votre disque dur puis Document. Dans ce dossier, vous sélectionnez Pro Tools. Vous ouvrez IO Settings et vous avez votre configuration sous extension .pio. Quant à l'importation, lorsque vous cliquez sur l'option Apply to all Tabs, l'importation se fait entièrement. Dans le cas contraire, seul les tabs affichées sont importés. Pour conclure, vous savez maintenant qu'il est impossible de renommer les Inputs et Outputs pour les utiliser dans une autre session.