article(s) dans votre panier VOIR

Les fonctions de sauvegardes manuelles

  • Vidéo 36 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fonctions de sauvegardes manuelles
00:00 / 05:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les fondamentaux du logiciel Pro Tools 12, l’expert vous montre les fonctions de sauvegardes manuelles. L’objectif de ce cours consiste à connaître les différentes manières de sauvegardes disponibles dans Pro Tools 12. Lorsque vous travaillez dans une session, vous devez sauvegarder votre progression pour éviter la perte de vos données. Pour ce faire, vous avez plusieurs méthodes afin de procéder. Pour commencer, vous avez la possibilité de faire un enregistrement en utilisant la combinaison Cmd+S pour les Mac et Ctrl+S pour les PC. Cette action équivaut à l’option Save, qui se situe dans le menu File. Dans ce cas, vous enregistrez les nouvelles informations sans pour autant modifier le nom de la session. En d’autres termes, le logiciel écrase les données précédentes pour créer de nouvelles en rapport avec la session. Vous pouvez également faire un nouvel enregistrement, ce qui signifie un changement de nom de session. Pour cela, vous cliquez sur le menu File, et vous choisissez la fonction Save As. Une fois cette action achevée, une fenêtre s’ouvrir sur votre interface. Dans cette dernière, vous allez taper le nouveau nom de votre session et choisir par la même occasion un autre emplacement si vous le souhaitez. Pour finaliser le processus, il vous suffit de cliquer sur le bouton Save de la fenêtre. En conclusion, vous savez désormais comment éviter la perte de données avec les fonctions de sauvegardes manuelles du logiciel Pro Tools 12.