article(s) dans votre panier VOIR

Les fonctions de base de l’édition : Cut, Copy, Paste et Clear

  • Vidéo 58 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fonctions de base de l’édition : Cut, Copy, Paste et Clear
00:00 / 02:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les fondamentaux de Pro Tools 12, l’expert vous montre les fonctions de base de l’édition qui sont le Cut, le Copy, le Paste et le Clear. L’objectif de ce cours consiste à connaître les outils proposés par le logiciel pour une édition de base. Pour ce faire, vous pouvez retrouver ces outils dans le menu Edit, vous disposez également d’une barre d’outils proposant ces derniers. Afin de les utiliser, vous devez toujours commencer par faire une sélection de la partie à éditer. Cette action achevée, vous allez choisir votre outil. Vous devez aussi savoir que chaque outil est associé à un raccourci clavier dans Pro Tools. Ensuite, la touche Cmd de Mac correspond à la touche Ctrl pour Windows. Pour commencer, vous avez la fonction Copy, accessible par la combinaison Cmd+C ou Ctrl+C du clavier, qui est l’action de copier. Ensuite, vous avez la fonction Coller ou Paste en anglais, avec la combinaison Cmd ou Ctrl+V comme raccourci. Pour effectuer un Cut, ou Couper, vous utilisez la combinaison Cmd+X pour les Mac et Ctrl+X sur PC. Une fois encore, vous utilisez Cmd ou Ctrl+V pour coller la sélection à l’emplacement de votre choix. Enfin, vous avez une dernière fonction, la fonction Clear, qui vous permet d’effacer la partie sélectionnée. Sur votre clavier, vous utilisez les touches Cmd+B pour les Mac et Ctrl+B pour PC afin de l’appliquer. Pour conclure, vous savez maintenant comment éditer votre fichier avec Pro Tools 12.