article(s) dans votre panier VOIR

Fonction Duplicate et Repeat Clip

  • Vidéo 52 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonction Duplicate et Repeat Clip
00:00 / 03:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours ligne, l’expert formateur vous apprend les deux fonctions Duplicate et Repeat Clip. L’objectif est de vous montrer comment faire de la réplication et de la duplication sur Pro Tools 12. Pour y parvenir, vous sélectionnez en premier la boucle que vous voulez dupliquer en effectuant un double clic. Après cela, si vous voulez faire une Duplicate Clip, vous entrez dans l’onglet Edit, vous choisissez Duplicate. Pour les raccourcis claviers, vous appuyez sur les touches Ctrl + D pour Windows et Cmd + D pour Mac. Après cette action, vous remarquez que Pro Tools place toute de suite une duplication derrière la boucle sélectionnée. Dans le cas où vous sélectionnez deux clips en même temps. Vous remarquez que c’est l’ensemble des deux clips qui va être dupliqué. Vous effectuez toujours le même procédé précédemment c’est-à-dire Ctrl + D ou Cmd + D tout en sélectionnant votre boucle. Pour faire Repeat donc vous faites Alt + R ou vous allez dans le menu Edit et vous cliquez sur Repeat. Après cette étape, une fenêtre va apparaitre. Cette fenêtre va vous servir à insérer le nombre de boucle que vous voulez ajouter à votre sélection. Pour finir, vous n’oubliez pas de valider en appuyant sur OK. Par ailleurs, ces deux fonctions sont très pratiques si vous travaillez avec des boucles. Pour conclure, dorénavant vous savez quelle est la différence entre Duplicate et Repeat.