article(s) dans votre panier VOIR

Fade Manuel et Fade Window

  • Vidéo 62 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fade Manuel et Fade Window
00:00 / 07:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous explique le Fade Manuel et le Fade Window avec Pro Tools 12, les fondamentaux. L’objectif du cours est de vous permettre d’effectuer des Fades pendant la coupure d’un fichier. Pour ce faire, il vous suffit de faire Ctrl+T sur une sélection puis un zoom. Pour afficher la fenêtre de Fade In, vous devez faire une sélection de l’extérieur vers l’intérieur de votre clip avec Ctrl+F. De ce fait, vous avez la nature de la courbe et des fichiers sur votre Fade, le paramètre pour un Preview du Fade ainsi que tout un tas d’options d’affichage pour une forme d’onde. Par ailleurs, le plus important est la forme ou la pente. Afin d’obtenir la forme voulue à votre courbe, vous allez cocher sur Equal gain et choisir celle de votre choix parmi les sept proposées. Par contre, l’Equal Gain ne possède que quatre types de courbes particulières. Après avoir cliqué sur Ok, votre Fade s’affiche automatiquement en début de votre fichier pour empêcher les Klick numériques. Toutefois, un Fade est modifiable à partir d’un double-clic sur celui-ci et un Ctrl+F, vous êtes de ce fait en mesure de le modifier. Pour trimer la courbe dans le but de l’agrandir ou de le rétrécir, il vous est utile de faire F6 avec le Trim Tool. Dans le cas où vous voulez opérer avec le Fade Out, vous refaites juste la même manipulation. En conclusion, ce cours vous permet de faire un Fade In ou un Fade Out de votre fichier.