article(s) dans votre panier VOIR

Fade Automatique

  • Vidéo 61 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fade Automatique
00:00 / 03:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur les fondamentaux de Pro Tools 12, l’expert Alexandre Badagée vous explique le Fade Automatique. L’objectif de ce cours consiste à faire des Fades qui vont avoir la même forme à chaque fois. En effet, lorsque vous faites un Fade, le logiciel vous demande toujours une confirmation sur sa forme. Afin d’y remédier, vous ouvrez le menu Setup de votre interface. Dans la liste des fonctions, vous choisissez Preferences pour ouvrir une fenêtre. Une fois la fenêtre ouverte, vous cliquez sur l’onglet Editing afin d’afficher son contenu. Ainsi, vous disposez d’une section pour le paramétrage du Fade dans cet onglet. Cette section est composée de quatre boutons, Fade In, Fade Out, Crossfade et REX, à part les réglages par défauts. En cliquant sur le bouton Fade In, vous pouvez constater que la courbe est linéaire. De même pour le Fade Out, la courbe est aussi linéaire. Vous pouvez tout de même les modifier, et avoir une forme de base pour le Fade que vous appliquez dans le futur. Pour cela, vous les modifier dans leurs fenêtres respectives, et vous validez les programmations en cliquant sur le bouton OK de la fenêtre. Ensuite, pour appliquer Fade, vous placez votre curseur sur votre fichier, au début et à la fin pour le Fade In et le Fade Out. Ensuite, vous appuyez sur D pour faire un Fade In, G pour un Fade Out et F pour effectuer un Crossfade. Pour conclure, vous savez maintenant ajouter des Fades sur vos fichiers dans Pro Tools 12.