article(s) dans votre panier VOIR

Export avec la fonction Bounce to Disk

  • Vidéo 105 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Export avec la fonction Bounce to Disk
00:00 / 09:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les fondamentaux du logiciel Pro Tools 12, le formateur vous montre comment exporter avec la fonction Bounce to Disk. L’objectif de ce cours consiste à exporter un ou plusieurs fichiers contenant les effets de Pro Tools. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le menu File de votre interface. Une fois cette action achevée, vous allez choisir la fonction Bounce to Disk au lieu de la fonction Export. Vous pouvez également utiliser la combinaison Alt+Cmd+B si vous êtes sur Mac, et Alt+Ctrl+B pour les utilisateurs de PC. À la suite de cette manipulation, la fenêtre de Bounce apparaît, dans laquelle vous commencez par sélectionner la source. Pour cela, vous choisissez l’affectation des pistes non mutées vers les sorties 1 et 2. En effet, lorsque des pistes sont mutées, vous n’allez pas les entendre dans le fichier exporté. Ensuite, vous ne pouvez exporter qu’un seul fichier dans la version native du logiciel. Par contre dans la version HD, vous avez la possibilité d’exporter jusqu’à seize pistes simultanément. Vous pouvez également choisir le type de fichier, entre Wave, Mp3, AAF, ou autres. Par la suite, vous avez plusieurs paramètres à configurer, comme le mode Stéréo et Mono, mais aussi la qualité du fichier en Bit, et la fréquence d’échantillonnage. Pour terminer, vous choisissez le nom du fichier ainsi que son dossier de destination, et vous cliquez sur le bouton Bounce. En conclusion, vous savez maintenant exporter un fichier en utilisant la fonction Bounce to Disk de Pro Tools 12.