article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrement Standard

  • Vidéo 34 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement Standard
00:00 / 04:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend à faire un enregistrement standard dans les fondamentaux du logiciel Pro Tools 12. L’objectif de ce cours consiste à effectuer une prise de son dans le logiciel. Un enregistrement standard est le fait de se placer à un endroit aléatoire de votre session, de choisir un nombre de mesures et de lancer l’enregistrement de sons. Pour ce faire, vous devez tout d’abord ajuster le tempo, puis vous paramétrez la métrique et enfin, vous créez votre piste Click. Concernant cette dernière, vous devez l’armer en cliquant sur le bouton d’armement de votre session. À part cela, il vous est indispensable de régler les entrées et les sorties, pour avoir un Input et un Output chacun numéroté par 1 et 2. Pour terminer, vous utilisez votre sélecteur afin de placer la boucle de playback sur un endroit du Track Display, un endroit de votre choix. Une fois ces actions achevées, il vous suffit ensuite de lancer votre enregistrement. Pour cela, vous appuyez soit sur la touche F12, soit sur 3 du pavé numérique, soit en utilisant la combinaison Cmd+Espace pour les Mac et Ctrl+Espace pour les PC. Pendant l’enregistrement, le fichier va s’afficher sur votre session, avec une couleur rose. Une fois que vous arrêtez, sa couleur va virer au bleu, ce qui indique la fin de l’enregistrement. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous a montré comment effectuer un enregistrement standard avec les outils du logiciel Pro Tools 12.