article(s) dans votre panier VOIR

Elastic Audio et les préférences

  • Vidéo 51 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Elastic Audio et les préférences
00:00 / 03:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne parlant des fondamentaux du logiciel Pro Tools 12, l’auteur vous montre l’Elastic audio et les préférences. L’objectif de ce cours consiste à déterminer les conditions requises afin d’utiliser l’Elastic audio. En créant de nouvelles pistes, vous pouvez activer l’option d’utilisation de l’Elastic audio. En effet, vous pouvez éviter l’installation d’un plug-in Elastic audio et la transformation de votre piste en Tick Based. Pour cela, vous devez tout d’abord créer une nouvelle piste. Afin d’y parvenir, vous pouvez utiliser le raccourci Shift+Cmd+N ou Shit+Ctrl+N pour afficher la fenêtre de création de piste. Une fois cette action achevée, vous ne touchez à aucun réglage, vous cliquez juste sur le bouton Create. Ensuite, vous cliquez sur le menu Setup, et vous choisissez l’option Preferences. Une fenêtre s’ouvre sur votre interface, dans laquelle vous cliquez sur l’onglet Processing. Dans cet onglet, vous avez une section dédiée à l’Elastic audio, avec des réglages. Parmi ces réglages, vous avez la possibilité d’ordonner le logiciel pour que chaque piste créée soit équipée du plug-in Elastic audio par défaut. Cette action se traduit par une sélection de la fonction en la cochant. Bien évidemment, vous avez la possibilité de choisir l’encapsulation des pistes, entre polyphonique, rythmique, et bien d’autres encore. Après avoir terminé ces paramétrages, vous cliquez sur le bouton OK pour fermer la fenêtre et valider vos réglages par la même occasion. Pour conclure, vous savez maintenant créé des pistes avec le plug-in Elastic audio inclus dans ces dernières avec Pro Tools 12.