article(s) dans votre panier VOIR

Effectuer des sélections continues ou discontinues(Link Track and Edit Selection)

  • Vidéo 68 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effectuer des sélections continues ou discontinues(Link Track and Edit Selection)
00:00 / 06:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment effectuer des sélections continues ou discontinues dans Pro Tools 12. L'objectif consiste à faire différents types de sélection sur l'ensemble de vos pistes. Afin d'y parvenir, vous disposez de deux types de sélection. La sélection Continue permet de sélectionner une zone sûre pour toutes les pistes qui sont déjà ouvertes. Quant à la sélection Discontinue, il est utilisé pour faire la même tâche mais avec des pistes que vous souhaitez. Pour faire ces actions, deux méthodes vous sont proposées. La première méthode consiste à utiliser la touche F7 du clavier puis de faire la sélection Continue sur toutes les pistes avec la souris. À partir de cette méthode, vous avez aussi la possibilité de faire une sélection discontinue. Pour cela vous utiliser toujours la touche F7 et vous sélectionnez une zone de votre choix sur une piste. Ceci fait, vous maintenez la touche puis vous faites un clic gauche sur les pistes que vous souhaitez. À propos de la seconde méthode, il consiste à utiliser la fonction Link Track and Edit Selection. Vous avez la possibilité d'accéder à ce dernier soit en cliquant sur le menu Option puis Link Track and Edit Selection, soit en sélectionnant l’icône Link Track and Edit Selection dans le ToolBar. Dans ce sens, vous faites une sélection sur une piste. Ceci fait, vous appuyez sur la touche Cmd ou Ctrl puis vous cliquez sur les pistes que vous souhaitez pour faire une sélection Discontinue. En ce qui concerne une sélection continue, vous utilisez la touche Shift de votre clavier. Pour conclure, vous savez maintenant utiliser la fonction Link Track and Edit Selection.