article(s) dans votre panier VOIR

L’Edit Window 02 : SideBar

  • Vidéo 23 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’Edit Window 02 : SideBar
00:00 / 08:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique la manipulation de l’option Side Bar sur le logiciel Pro Tools 12. L’objectif est vous aider à avoir une bonne visualisation afin de travailler facilement. Pour y parvenir, vous cliquez sur la flèche qui se trouve à gauche en bas de la fenêtre. Après ce procédé, une colonne se divisant en deux apparaît. En première ligne la Tracks, elle contient la liste des noms de toutes les pistes qui se trouvent dans votre session. Sur la fenêtre Track, vous avez un menu déroulant. Ce dernier vous permet de faire des tris de visualisation. Par exemple, si vous voulez voir seulement les pistes d’auxiliaire Input, vous allez dans Show Only et vous choisissez Aux Tracks. Pour annuler l’action précédente, vous allez dans le menu déroulant et choisir Restore Previously Shown Tracks. Pour trier les pistes par nom ou par groupe de mix. Vous allez toujours dans le menu déroulant puis dans Sort Tracks by et vous définissez le type de tri que vous voulez. En deuxième ligne, vous avez Groups, le groupe de piste. Lorsque vous groupez des pistes de manière identique, le nom du groupe apparaît dans cette partie. Pour ouvrir la deuxième fenêtre Side Bar, vous cliquez sur la flèche à droite en bas de la fenêtre. De ce fait, une fenêtre portant le nom Clips s’ouvre. A l’intérieur, vous pouvez trouver l’intégralité des clips présents dans votre session. Comme dans Tracks vous avez également un menu déroulant et ses options n’affectent que les clips de votre session. Pour conclure, Side Bar comprend donc 3 parties pour parfaire votre travail.