article(s) dans votre panier VOIR

L’Edit Window 01 : ToolBar, Universe, Rulers

  • Vidéo 22 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’Edit Window 01 : ToolBar, Universe, Rulers
00:00 / 14:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique le ToolBar, Universe, Rulers de L’Edit Window 01 dans Pro Tools 12. L'objectif est de voir les éléments que compose l'interface du logiciel. Le ToolBar est la partie de l'affichage qui contient plusieurs outils pour manipuler et visualiser vos fichiers. Vous avez à votre disposition les Edits Mode qui font office de gestion de fichiers. Vous avez le mode Shuffle accessible par le raccourci clavier F1, le mode Sleep par la touche F2, le mode Spot par la touche F3 et le mode Grid par la touche F4. Sur la même partie, vous avez la possibilité d'avoir plusieurs modes de vue à partir de l'outil Zoom. Cela concerne la forme d'onde et les notes midi que vous possédez. Avec cet outil, vous avez également la possibilité de sauvegarder les vues de votre choix à partir des numéros qui sont dans l'interface. Pour la sauvegarde, il vous suffit d'appuyer sur Ctrl pour PC et Cmd pour Mac puis vous cliquez sur le numéro avec lequel vous souhaitez attribuer la vue. Dans la partie ToolBar, vous disposez aussi d'un compteur qui affiche les mesures des éléments sur la Grid. Vous pouvez changer l'unité des valeurs sur cet affichage en cliquant dessus. Pour ce qui est de la partie Rulers, il est utilisé pour avoir des mesures lors des éditions dans la Grid. Afin d’afficher tous les éléments de celui-ci, vous sélectionnez le menu View puis Rulers. Parmi la liste qui s'ouvre, vous cliquez sur All. Par ailleurs, la partie Univers est une barre de repère qui représente tous les fichiers ouverts dans Pro Tools. À partir de celle-ci, vous pouvez les afficher en sélectionnant la partie de l'interface de votre choix avec votre souris. Pour conclure, vous savez maintenant comment est structurée l'interface de Pro Tools.