article(s) dans votre panier VOIR

Les Edit Tools de base et le smart tool

  • Vidéo 57 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Edit Tools de base et le smart tool
00:00 / 11:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous présente les Edit Tools de base et le smart tool dans Pro Tools 12. L’objectif est de vous aider à connaître les différents outils qui composent le logiciel. Pour ce faire, vous avez tout d’abord le Zoomer Tool accessible avec la touche F5 pour zoomer sur une zone. Ensuite, vous avez le Selector, accessible via la touche F7. Il permet de faire une sélection dans le sens vertical ou horizontal. Pour déplacer un fichier, vous utilisez le Grabber, avec la touche F8 comme raccourci. Puis, avec la touche F6, vous avez le Trimm Tool pour effacer le début ou la fin d’un fichier. Il vous suffit de vous mettre sur le bord d’un fichier pour faire apparaître un crochet ouvert ou fermé. Le sens du crochet peut être réglé par la touche Alt. Pour lire au ralenti une piste, il y a le Scrubber, accessible par la touche F9. A cela s’ajoute le Pencil Tool ou F10 pour l’écriture des informations, l’édition et le mixage. Un dernier outil est le Smart Tool qui a pour raccourci les combinaisons F6+F7, F7+F8 et F6+F8. Il regroupe à lui seul le Trimm Tool, le Grabber et le Selector. Son utilisation dépend de l’endroit où vous placez le curseur de votre souris sur le fichier à traiter. Enfin, pour un Fade-in ou un Fade-out, il suffit d’aller sur les rebords. Pour conclure, vous savez maintenant choisir le bon outil dans votre édition avec Pro Tools 12.